Indépendance Financière pour tous - Les 3 étapes pour devenir financièrement indépendant




Accueuil Contact FAQ Qui Suis-Je


Qui Suis-Je

Beijing - site du Palais d'été de l'Empereur Qianlong (XVIIIe siècle)
Beijing - Site du Palais d'été de l'Empereur Qianlong

Mon nom est Robin Duchesne, je suis un informaticien de 57 ans et j'habite à Chicoutimi au Canada, dans la province de Québec, où je mène une vie bien rangée avec ma conjointe Hélène, qui est ma partenaire de vie depuis les 25 dernières années.

J'ai la passion des voyages et je porte un très grand intérêt pour tout ce qui fait référence à l'histoire. Visiter la Chine, un pays immensément riche en histoire et en culture, était mon plus grand rêve...

Et j'ai pu y aller à deux reprises à l'intérieur de six mois, soit en novembre 2017 et en Mai 2018. Malheureusement, avec le refroidissement des relations Canada/Chine, je vais attendre quelques années avant d'y retourner. ;-)

D'ici à ce que les relations se réchauffent entre le Canada et la Chine, je compte me rendre au Japon, une autre destination d'Asie qui me fait rêver, et j'espère avoir l'occasion de faire de nombreux autres voyages au cours des prochaines années.

Gagner de l'Argent Sur Internet

Gagner de l'argent sur Internet n'est pas quelque chose de nouveau ou d'inconnu pour moi, car je roule ma bosse sur le web depuis 1996, et dès le début, je me suis intéressé à la création de sites web.

Mon premier site web était une page personnelle, la mienne, qui portait le nom de "Au Chic Site À Robin".

C'était bien avant l'apparition de Facebook et des médias sociaux qui ont remplacé les pages personnelles sur le web.

Beijing - Place Tian-An-Men - Novembre 2017
Beijing - Place Tian-An-Men

Ensuite, avec l'arrivée du "Marketing d'Affiliation", j'ai vite trouvé la motivation nécessaire pour créer de nombreux sites web thématiques, sans toutefois réussir à bien les monétiser.

La première commission gagnée sur Internet fut une véritable surprise pour moi, car elle venait d'une publicité installée sur un article traitant de la "gynécomastie".

J'étais tombé la veille sur un reportage télévisé traitant de la gynécomastie, et ce reportage m'avait quelque peu secoué. C'est pourquoi dès le lendemain, j'avais décidé d'écrire un article sur le sujet. La surprise vient du fait que mon article s'est retrouvé pendant près de deux ans sur la première page de Google. Cet article n'était pourtant pas le meilleur de ma collection, mais j'imagine que la rareté des articles traitant de la gynécomastie à cette époque, a contribué à ce succès éphémère sur Google. ;-)

Depuis, je n'ai plus jamais eu d'article en première page sur Google et mes commissions se sont mises à fondre comme neige au soleil... ;-)

J'ai Appris De Mes Erreurs

Beijing - La Grande Muraille De Chine
Beijing - La grande muraille de chine

J'ai essayé beaucoup de choses sur le web pour gagner de l'argent en ligne.

Au fil des années, j'ai acheté de nombreuses formations rédigées par des experts en marketing, sans toutefois réussir à en tirer une source importante de revenus.

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi je n'ai pas réussis à me remplir les poches avec le Marketing Internet. Parmi ces raisons, il y a:


La Découverte Des "Freedom Seekers"

Quand je suis tombé par hasard sur une vidéo de Marika et Alexina (les deux créatrices du programme "Freedom Seekers"), j'ai été très surpris par l'enthousiame et la désinvolture dont elles faisaient preuve dans la présentation de leur programme.

Comparé aux présentations rigoureuses de tous les experts auxquels j'avais été habitué par le passé, je peux te dire que ce fut tout un choc de voir et entendre ces deux jeunes femmes parler business en maillot, sur vidéo... ;-)

Comment pouvaient-elles arriver à gagner presque le double de mon salaire en faisant la fête, et en menant une vie de rêve à Bali, pendant que moi, je me les gèle ici. ;-)

En faisant des recherches, j'ai trouvé plusieurs sites web offrant la formation "Freedom Seekers", mais tous ne s'équivalent pas en terme de qualité, et les sites les plus convaincants ne se retrouvent pas nécessairement sur la première page de Google. Ceci dit, comme je suis méfiant de nature, il me fallait trouver un parrain qui m'inspire confiance par son professionalisme et sa façon de présenter le programme.

Si j'ai un conseil à te donner, lorsque tu achètes une formation sur Internet, fais comme moi et assures-toi de toujours faire affaire avec un interlocuteur fiable, qui t'inspire confiance, et surtout, un interlocuteur qui se préoccupe davantage de ses clients que de ses ventes...

"Freedom Seekers": Est-Ce Une Bonne Affaire?

En fait, même si je ne suis pas un millionnaire d'internet, je ne suis pas un débutant non plus.

j'ai vu, expérimenté et appris suffisamment de choses au fil des ans, pour savoir que ce programme est très avantageux.

Plusieurs facteurs contribuent à rendre ce programme intéressant et prometteur, notamment:

Beijing - Le temple du ciel - Novembre 2017
Beijing - Le temple du ciel

1) La demande pour ce type de produit ne cesse d'augmenter: "Gagner de l'argent" fait partie des niches dites "evergreen" dans le sens que la demande ne diminue jamais.

2) La formation est au goût du jour: Les médias sociaux n'ont pas supplanté les médias traditionnels sans raison. Les médias sociaux sont devenus incontournables et il est nécessaire aujourd'hui de bien les utiliser pour espérer réussir à gagner de l'argent sur Internet.

3) La commission sur chaque vente est élevé: Le montant de la commission peut faire une grosse différence car en matière de vente sur Internet, tu te rendras vite compte qu'il faut autant d'efforts pour vendre une formation à 10$ que pour vendre une formation à 100$...
Donc si tu dois faire 10 ventes de 10$ pour gagner 100$, tu risques de te décourager pas mal plus rapidement que si tu gagnes 100$ par vente.

4) Les coûts d'opérations sont très bas: Un nom de domaine, un hébergement web et un peu de publicité te suffiront pour gagner de l'argent avec ce programme. C'est très peu pour un potentiel de commission aussi élevé. Si tu ne veux pas investir tout de suite pour le nom de domaine et l'hébergement web, il te sera possible d'avoir un site web totalement gratuit avec site123.

5) Groupe d'entraide et parainage: C'est la meilleure façon de garantir le succès et de créer une dynamique autour d'un programme comme celui des "Freedom Seekers". Disposant du support de groupe et d'un parrain, les nouveaux inscrits sont davantages motivés, et ont plus de chance de réussir.

Prêt Pour la Grande Aventure?

Quand tu seras prêt à t'inscrire à la formation des "Freedom Seekers", contactes-moi et je pourrai t'assister pour la création de ton site web. Mon expertise dans ce domaine pourra t'aider à te concentrer davantage sur la formation, en te libérant de l'aspect technique du site web et de sa mise en ligne.

Par contre, si tu ne veux pas investir tout de suite pour un nom de domaine et l'hébergement web, il te sera toujours possible d'opter pour un site web gratuit avec site123.

Je te souhaite Bon Succès!

Robin Duchesne





Enquêtes et Sondages en ligne - Un jeux d'enfants qui peut rapporter gros